La Santé Globale

Le mot "holistique" vient du grec "holos" qui veut dire:

"Tout entier". C'est une approche qui s'occupe de l'être humain dans sa totalité physique, émotionnelle, mentale et spirituelle. Hippocrate, le père de la médecine grecque, affirmait il y a 2500 ans que toutes les maladies ne sont que la conséquence de nos habitudes de vie. Cette vérité est toujours d'actualité.

Elle nous enseigne que nos maux ne sont pas le fruit du hasard mais le résultat de notre mode de vie. La maladie n'est pas le fruit de la malchance ou d'une fatalité aveugle. Elle est l'occasion d'apprendre quelles sont les habitudes qui nous ont déséquilibrés et comment nous pouvons, en les modifiant voir la puissance de régénération du corps restaurer en douceur l'harmonie de la Santé.

La thérapie énergétique nous permet de nous connaître et de nous guérir.

Savoir que l'énergie peut servir à soigner et à équilibrer nos vies agitées est l'une des grandes re-découvertes de notre temps.

Dans l'immense variété d'énergies émises par tout ce qui est vivant, l'énergie humaine a ses spécificités. Il est souhaitable, pour nous, de nous connaître, tant sur le plan de nos comportements que sur le plan énergétique et de comprendre les interactions régissant nos corps subtils, chacun étant régi par une énergie différente.

La véritable santé est une affaire d’échange global et harmonieux avec l’environnement.

La santé est également la capacité de faire ce pour quoi on est fait.

Exemple : Une personne faite pour une activité donnée, mais pratiquant un métier qui ne lui « ressemble » pas, est sans cesse en état de non santé. Son corps n’est pas content. Il est tendu entre ce pour quoi il est fait et ce qu’on l’oblige à faire. Cela ne veut pas dire que cette personne est malade mais qu’elle est en non but, et qu’il n’y a pas d’échange harmonieux énergétique. Cette personne devient donc malade d’elle-même.

En tant que thérapeute holistique en soins énergétiques et en connaissance de soi, je travaille sur une prise de conscience individuelle afin d’obtenir un esprit sain dans un corps sain, autrement dit le corps a un esprit. Pour moi, chaque maladie ou souffrance correspond à un centre énergétique.

Toute personne en possède 7 qui peuvent être soit 

- équilibré ; en insuffisance d’énergie (-)

- en excès d’énergie (+) ; ou en blocage.

L’énergie doit circuler librement d’un centre énergétique à un autre pour avoir accès aux 7 prises de conscience.

sommaire

La Santé Globale

La santé globale consiste à se mettre à l’écoute de ses vrais besoins. Derrière notre fatigue physique se cache peut-être une souffrance psychologique : deuil, maladie, divorce, harcèlement au travail, souci avec les enfants ou autre crise existentielle. Une multitude de disciplines, techniques ou méthodes existent pour soigner le corps et l’esprit en dehors de la médecine traditionnelle. Les médecines douces (alternatives- énergétiques- parallèles ou encore médecines non conventionnelles) sont ainsi des techniques autant fondées sur l’analyse des causes psychologiques que physiques du patient malade ou tout simplement mal dans sa peau. Voilà pourquoi nous devons envisager la santé d’une toute autre manière. Il y a un intérêt croissant depuis peu pour ces médecines alternatives car la recherche du bien-être est une préoccupation générale. Conscients de l’importance qu’elle revêt dans notre vie professionnelle, sociale, familiale ou personnelle, nous faisons de plus en plus d’efforts pour nous maintenir en bonne santé et être en forme. Pour échapper au stress, nous utilisons des moyens de plus en plus diversifiés : pratique sportive, courtes escapades de week-end parfois dans un monastère, sans parler de la relaxation et des massages. L’image de soi s’accompagne d’une recherche de l’équilibre, d’harmonie et d’épanouissement personnel.