La Conscience Cosmique et ses lois

Les lois de l'univers

La conscience du Créateur. Cette découverte, qui n'en est pas une en réalité, sera à nouveau visible. Le travail ne sera plus une obligation et il y aura un plus grand sens de l'équité, de la justice. Une richesse illimitée pour l'homme. La chance véritable et une dignité authentique seront rendues à tous les gens. Ne jamais oublier, que plus grande est l'idée que nous nous faisons de nous, plus grande sera notre expérience. L'illusion de l'ignorance a engendré l'idée que nous ne savons rien de cela, et cette illusion nous permet de continuer à vivre dans le domaine de la relativité.

Les lois qui existent sont celles que nous établissons dans notre vie. Si nous décidons de croire au bien et au mal, alors cette croyance devient une réalité pour nous, et nous ne sommes pas le moins du monde dans l'erreur. Mais c'est uniquement notre réalité. Elle est notre, conformément à une opinion, à une croyance, une pensée. Les lois cosmiques guident le processus d'évolution de l'homme. L'être qui entreprend un chemin de transformation, une quête à caractère spirituel, se trouve face à la nécessité d'entrer dans la sphère de manifestation des lois cosmiques dont il ne perçoit pas forcément l'existence et la finalité. Par ces lois, nous nous élevons en Amour. Les connaître, nous permet de mieux les appliquer pour notre plus grand bien et pour celui de tous.

Durant les périodes difficiles, nous nous consolons avec l'idée de l'existence d'autres lieux afin de rendre la vie un peu plus supportable. Puis, nous nous apercevons cependant que la vie peut-être agréable ou désagréable, joyeuse ou triste n'importe où, à n'importe quel moment ; la qualité de notre vie dépend des choix faits. C'est par nos attitudes et nos jugements que se déterminent nos expériences. La Terre est un lieu prodigieux à partager. Se sont les émotions qui font les différences entre les entités s'incarnant sur cette Terre.

La Sagesse est le fruit des émotions vécues.

Si nous nous autorisons à Être, à écouter les inclinations puissantes de notre être et les sentiments en nous, nous irons vers l'expérience dont nous avons le plus besoin afin que notre prodigieux Soi croisse sans cesse en sagesse et connaisse perpétuellement la Joie. Le sommet de la sagesse est d'embrasser intégralement la vie en toute situation et l'humanité toute entière.


Les Êtres de Lumière et leurs missions

Dans les plans supérieurs de la réalité, insaisissables pour l'œil et l'esprit de l'homme, il existe une catégorie d'entités spirituelles, désignées sous le nom d'Êtres de Lumière qui ont le pouvoir de transmettre à l'homme un savoir fabuleux.

L'enseignement de ces Êtres va contribuer à renouer et intensifier durablement le contact avec notre monde intérieur jusque-là, délaissé, faute d'en avoir saisi l’importance primordiale.

En réalité, c’est avec la part de lui-même, qui, est en permanence en contact avec la Lumière, que l'homme doit se reconnecter, laissant peu à peu cette partie prendre de plus en plus d'importance, jusqu'à bientôt devenir prépondérante, envahissant toutes ses formes d'expression et son vécu. Cela signifie que la Lumière est omniprésente en chaque être, très profondément ancrée à l'intérieur. Il suffit simplement, comme le soulignent et le démontrent les Êtres de Lumière dans leur enseignement, de donner à cette lumière l'opportunité de s'exprimer pleinement, de nourrir abondamment la transformation intérieure de l'entité incarnée et d'illuminer en totalité la trajectoire humaine en cours.

Les Êtres de Lumière ne parlent pas au nom du Créateur, de la Source, mais avec la conscience qu'il y a une part de divin en chaque individu. Le but essentiel des Êtres de Lumière est d'éveiller les hommes à d'autres consciences, de les sortir de l'enfermement psychique dans lequel ils se cantonnent, que l'éducation, la religion, la culture entretiennent savamment. Ils ne cherchent pas à couper les êtres humains de leurs racines, de leurs statuts sociaux ou de leur civilisation, mais plutôt à les encourager à penser différemment, à percevoir le monde autrement, beaucoup plus largement qu'en se restreignant à leur petite existence personnelle. Ils ne sont là que dans le but de nous aider, nous aimer, nous éclairer.

Là où ils se trouvent, le temps n'existe pas.

Passé, Présent, Futur est un temps confondu.

Ils nous disent que si nous nous ouvrons à cette conscience de notre appartenance à l'univers, si nous nous ouvrons à la conscience que nous, enfants de la Terre, avons été dans d'autres existences enfants de l'univers voyageant de monde en monde, expérimentant la vie, ici et là, tout ce qui se passera désormais sur ce monde et en nous, nous sera beaucoup plus accessible.

L'une des principales missions des Êtres de lumière consiste donc à faire prendre conscience aux hommes qu'ils ne sont pas seuls, que contrairement à ce qu'ils ont appris à l'école, la vie existe à l'infini et sous de multiples formes, et que malgré ses apparences limitées, l'homme est un être tripartite qui a un potentiel illimité. En contactant son âme, l'homme peut aussi contacter ces Êtres de Lumière pour le bien être de Tous.

Quelle est la différence entre les anges et les Êtres de lumière?

Les Êtres de Lumière n'ont jamais pris de corps physique, certains anges oui. En s'incarnant dans le règne humain, l'ange alourdit sa propre structure psychique. Quitter des zones de l'univers d'une qualité vibratoire élevée pour en intégrer d'autres s'avérant plus dense, n'est pas forcément une expérience que beaucoup souhaitent vivre, c'est pour cela que leur motivation doit être importante. Décrit de manière schématique, c'est ainsi que les postulants éclairent les êtres se trouvant sur la dernière marche de la voie humaine, que les aspirants guident les postulants, que les disciples instruisent les aspirants, que les initiés font des suggestions aux disciples et que les Maîtres de Sagesse font connaître aux initiés la part du dessein Divin qui nécessite d'être manifestée dans les temps qui viennent.

Du postulant au Maître de Sagesse, chacun œuvre généralement sur le Plan de Conscience, avec lequel il se trouve être en résonance. Une part prépondérante de ce travail consiste, pour chacun, à se tenir comme un phare qui éclaire la route de ceux qui se trouvent au stade précédant le leur.

Bien que la plupart des gens gravitent, tant sur le plan de l'incarnation que sur celui de la désincarnation, dans des zones de conscience d'un degré de résonance identique au leur, le plus grand n'en ignore pas pour autant le plus petit, le plus éveillé ne se désintéresse pas du dormeur, le plus ouvert d'esprit ne dédaigne pas le plus obtus, celui qui aime, ne se détourne pas de celui qui sépare..

Sur terre, le porteur de Lumière œuvre pour l'ensemble de la communauté mondiale.

Ses idées, ses réalisations, servent ou seront utiles un jour à Tous. Même ceux qui n'ont pas la moindre compréhension des choses qu'ils ont élaborées, bénéficient d'une manière ou d'une autre, des apports de leur travail de recherche, et ce, dans tous les domaines de l'activité humaine. En ce temps d'ère du Verseau, l'humanité se doit de s'ouvrir à une perception plus globale des choses de la vie. C'est pour favoriser cette prise de conscience, que des membres de certains groupes de familles sont venus dans un laps de temps très court pour déstructurer le mode de pensée étroit dans lequel l'humanité était circonscrite.

 

Nous sommes donc les créateurs de toutes nos réalités.